Billets du jour: 10/04/2020

Proposition pour les vacances.

Chers parents, je vous invite à aller lire vos messages, je vous y ai laissé un petit mot  pour vous et vos enfants.

propositions pour vacances     cliquer sur ce titre

lectures:

1La Chine   2 La  peur    3 Le télétravail    4 Super Héros

5   La mélancolie      6 A table!  7 Ouaf !

Rallyes mathématiques:

Rallye-Maths-Vert-03

Rallye-Maths-Vert-04      Rallye-Maths-Vert-05         Rallye-Maths-Vert-06

Rallye-Maths-Vert-07 Rallye-Maths-Vert-08     Rallyes-Maths-Verts-corriges

Rallye-Maths-Bleu-01         Rallye-Maths-Bleu-02      Rallye-Maths-Bleu-03

Rallye-Maths-Bleu-04       Rallye-Maths-Bleu-05         Rallye-Maths-Bleu-06

Rallye-Maths-Bleu-07        Rallye-Maths-Bleu-08         Rallyes-Maths-Bleus-corriges

Oeil-de-lynx-10           Oeil-de-lynx-11             Oeil-de-lynx-12

D’ar Gwener 10 a viz ebrel

Demat tout an dud !

Mare  vakañsoù pask eo !

Bonjour à tous c’est la période de vacances qui arrive !

Nous terminons une période un peu étrange pour vous comme pour nous. Nous ne savons pas à quel moment nous reprendrons l’école mais sans doute pas tout de suite.

Merci d’avoir donné de vos nouvelles, merci pour les photos, les dessins et les films car c’est un peu difficile de ne pas se voir. Par contre je vais retirer les albums en ligne et nous en recommencerons après les vacances. Bravo pour tout ce que vous avez fait et bravo aux parents, grands-parents, grandes-sœurs et grands-frères qui vous ont aidé et vous on fait découvrir beaucoup de choses.

Gardez à l’esprit que l’on apprend en faisant surtout en maternelle et que l’on apprend en jouant, en cuisinant, en jardinant, en parlant, en écoutant, en regardant.

Je vous donnerai des pistes pour des activités ludiques à faire si vous le voulez pendant les vacances mais en essayant de réduire le temps d’écran.

Pâques

Nous sommes le vendredi saint voici un chant que vous pouvez écouter ainsi qu’un coloriage pour pâques.

chant et  coloriage

Projet plantes

Pensez-vous qu’après les vacances certains d’entre nous pourrons récolter des radis ? des tomates ? des courgettes ? des haricots ? des pois chiches ?

Les plantes de poussent pas à la même vitesse, nous ferons le point le 27 avril.

Graphisme et phonologie grande section

Progressez à votre rythme sur les fiches que je vous ai données.

et entraînez-vous à écrire votre prénom en cursives avec ce nouveau modèle, la majuscule est en cursive.

modèle avec la majuscule

Je vais préparer des cahiers de graphisme et de phonologie et vous pourrez venir les récupérer à l’école.

Si vous avez terminé les fiches vous pouvez faire des jeux de phonologie en ligne

associer deux alphas   ou  associer trois alphas

Activité physique

Un jeu d’orientation.

Jeu de cache-cache-doudou

Structurer sa pensée

Grande section : Tracer à la règle

Réaliser un dessin en utilisant le plus possible la règle.

Petite section : Jouer à faire les courses

C’est un jeu que je vous ai déjà proposé mais vous pouvez le reprendre en étant parfois la personne qui achète et parfois la personne qui vend. La personne qui achète peut demander deux articles en même temps exemple : je voudrais deux crayons et trois fourchettes (s’il vous plait ).

Langue bretonne

Comme nous sommes vendredi  voici un petite épisode de SPOT

Je vous souhaite de bonnes vacances même si elles sont différentes des autres, amusez-vous bien, jouez bien et reposez vous bien.

Kenavo Vakañsoù mat !