Classe de neige 2014

Les 77 élèves de CE2-CM1-CM2 et 8 accompagnateurs sont partis en 2014 en direction Arreau dans les Pyrénées. Retour sur une semaine au ski.

Samedi 01/02
Dernier message : nous arriverons à 19h30. A tout à l’heure !

Vendredi 31/01
Aujourd’hui, encore une journée très chargée : 2h de balade en raquettes sous le soleil, pique-nique dans la neige, puis les deux dernières heures de ski.

Nous partons maintenant au repas, mais imaginez l’excitation des 76 enfants qui attendent LA soirée « Remise de diplômes et BOUM !!!! »

Demain, départ prévu vers 9h, arrivée prévue vers 19h00. Un message vous donnera l’heure exacte entre 16h et 17h sur le repondeur.

A demain !

Jeudi 30/01
21h30 – soirée conte

Classe de neige de l'école Notre Dame de Redon

Soirée Conte

Mercredi 29/01 (14h57)

Aujourd’hui, pas de ski !

Ce matin, visite d’Arreau avec un guide et le Père Yannick.
Cet après-midi, opération « cartes postales » et achat des souvenirs.
Nous repartirons ensuite à Arreau pour une célébration avec le Père Yannick.
Il fait très beau !
Tout va bien.
A demain…

Mardi 28/01

18h00 : De retour du ski, les dernières nouvelles pour aujourd’hui : il fait plus froid mais il ne neige plus. Tout va très bien.
Nous venons seulement de récupérer la connexion internet :  des photos ont donc pu être envoyées par mail à l’école pour être affichées demain !

moment de détente :

Classe de neige 2014 de l'école Notre Dame de Redon

15h00 : Après une bonne nuit où il a beaucoup neigé, les enfants ont découvert le merveilleux paysage.

En route pour la visite de la chèvrerie puis une balade dans la forêt sous la neige. Magnifique !

Déjeuner pour reprendre des forces avant le retour sur les pistes de ski.

Les enfants ont été félicités car ils sont très sages et très respectueux… donc bravo à vous aussi !

Lundi 27/01

18h50 :  Nous avons passé une très bonne nuit.

Ce matin, visite du musée de la vallée d’Aure et de la cidrerie d’Anzican. Nous avons goûté du jus de pomme et mangé du gâteau à la broche.

Cet après-midi, deux premières heures de ski. Il neige beaucoup ! ça n’a pas été facile de chausser les 76 enfants avec les chaussures de ski.

Ce soir, c’est rangement des chambres, car hier, nous n’avons pas eu assez de temps ! Les journées sont bien chargées. Nous allons aussi nous coucher plus tôt car ce matin, le réveil a été difficile pour certains.

A demain !

Dimanche 26/01

21h00 : Nous sommes bien arrivés vers 18h45. Les enfants ont pris possession des chambres et ont eu un bon dîner. Ils sont actuellement à leur 1ere veillée, puis ils remonteront faire leur lit.
Tout se passe très bien. Une bonne nuit de sommeil pour être en forme demain. Bonne nuit !!

14h15 : Nous venons de reprendre la route après la pause déjeuner!! Tout se passe très bien.
Quelques photos du pique-nique pris dans une station service :

7h30. Départ en car direction Arreau dans les Pyrénées.