Hasta pronto Teo !


Durant cette période nous avons accueilli dans la classe Teo, un élève de petite section avec lequel il n’a pas été facile de communiquer les premiers jours… Tout simplement parce que Teo vient tout droit de Mexico, la capitale du Mexique !

Il a fait un long voyage en avion avec ses parents et sa grand-mère et est resté avec nous toute la période.

Nous en avons profité pour découvrir son pays, les paysages du Mexique (forêts de cactus, mer, montagne…), ses animaux sauvages.

DSCF8593

Il parle l’espagnol. C’est sa langue maternelle, comme le français pour nous. Nous avons appris à lui dire bonjour (holà / buenos dias), à nous présenter (me llamo……) ainsi que d’autres petits mots au fil des jours.

Nous avons observé une carte du monde pour repérer l’endroit où Teo est né. Il faut traverser l’immense Océan Atlantique pour arriver jusqu’à Mexico ! (Aucun pont ni tunnel n’est assez grand, il faut prendre l’avion pour s’y rendre)

Nous avons également appris une petite chanson en espagnol : (sur l’air d’Ah vous dirais-je…)

Estrellita donde estás
me pregunto quién serás.
Estrellita dónde estás
me pregunto quién serás.

En el cielo o en el mar
un diamante de verdad.
Estrellita dónde estás
me pregunto quién serás.

Ces derniers jours, Teo se sentait de plus en plus à l’aise avec le français et communiquait plus facilement avec nous. Nous allons essayer de rester en contact avec lui durant l’année en lui envoyant des messages, des photos. C’était une vraie chance de le compter parmi nous !

Hasta pronto Teo !