Archives de l’année : 2016

Entre deux pluies

Les élèves de MS et GS se sont rendus au théâtre de Redon pour regarder un spectacle intitulé « Entre deux pluies ». Ils ont beaucoup apprécié ce moment : une danseuse voyageait sur un tapis de galets noirs jusqu’à en trouver un blanc !

Temps de prières

Vendredi 16 décembre, tous les enfants de l’école ont marché jusqu’à l’Eglise St Sauveur où le père Paul les attendait pour partager un moment de prière. Chaque enfant a apporté une lumière sur l’autel  et a pu admirer la crèche.

Piscine pour les CP-CE1

Du 12/09 au 03/11, les élèves de CP-CE1 ont bénéficié de deux séances par semaine à la piscine pour atteindre les compétences du programme : Activités aquatiques :s’immerger, se déplacer sousl’eau, se laisser flotter. Chaque élève a progressé tout au long des séances, avec beaucoup de plaisir !

Et si on partait en voyage…dans la cour de l’école?

L’école a vécu une douce parenthèse pendant 4 jours en organisant une résidence artistique autour du Voyage. Frédérique CHEVE , à travers le projet « On the road again » nous a emmenés dans son univers.

Pour immerger les enfants dans la rêverie, le départ en voyage, l’imaginaire, un campement a été installé sur la cour de l’école (caravane, valises, guirlandes de fanions suspendues sur des fils à linge, tapis…).

Les élèves sont venus écouter des histoires de voyages par groupes de 6, dans la caravane. Ils ont aussi pu écouter de la musique.

Ils ont réalisé des croquis de l’installation du campement.

Certaines classes ont voyagé à travers l‘écriture .

thumbnail_DSCF7424

Mini-Mini Marronnaises!!

Le 14 octobre, les élèves des classes de grande section jusqu’au Ce2 ont participé aux mini-mini marronnaises. Au bois de la ruche , les enfants du secteur ont ainsi couru de 6 à 12 minutes. Cet après midi sportif s’est terminé par un goûter partagé avec les parents accompagnateurs.