Pâques 2023: Chemin d’espérance…

smart

Au cours de cette semaine sainte, les enfants ont vécu des moments par classe dans différents lieux  de l’école .

-Lundi: Ils ont participé à la fête des Rameaux  dans la cour de la Sainte Famille près du P’tit théâtre Notre Dame.

-Mardi: Un temps d’intériorité leur était proposé dans l’avant choeur de la Chapelle. Chaque classe a écouté des citations puis chacune d’elle en a sélectionné une.

-Jeudi : Les enfants ont écouté le texte de « La Cène » et ont partagé le pain mis à leur disposition. Dans les jardins du cloître, une table avait été dressée avec 1 pain et une carafe de vin. Chaque classe a partagé le pain qui lui était attribué

-Vendredi: Dans le petit bois de l’école, des affiches ont été accrochées dans les arbres . Par classe, les enfants ont cheminé dans le bois et se sont arrêtés devant chaque affiche.

A la fin du chemin de croix, ils se sont arrêtés devant une plante morte près de  laquelle chaque classe a posé une croix fabriquée avec les matériaux trouvés sur place.

Nous avons ensuite partagé notre traditionnel « Bol de Riz » .

Cette année,comme en 2021, nous avons décidé d’aider une association qui s’occupe d’un petit garçon qui grandit à nos côtés depuis septembre 2020.
Medhi est un petit garçon qui a perdu  sa maman à l’accouchement. Il est handicapé des 4 membres et ne communique qu’avec les yeux , sa langue et son immense sourire.
Medhi vit avec son papa , sa soeur Yasmine et son frère Idriss.
L’élan de solidarité et de générosité autour de Medhi permet à son papa d’aménager la maison pour pouvoir garder son petit garçon près de sa famille mais les besoins de Medhi  sont nombreux et les aides de l’Etat de couvrent pas tous les frais .

-Mardi 2 mai: Les enfants dès la rentrée en classe sont allés dans le petit bois pour y découvrir un rhododendron en fleur !