Quand lire rime avec plaisir …

IMG_0362(3) Le 22 mars , s’est déroulée une des finales du concours départemental « Des Petits champions de la lecture » au P’tit Théâtre NOTRE-DAME.
Il y a quelques semaines, une première sélection avait eu lieu au sein de l’école pour désigner parmi tous les élèves de cycle 3 ceux ou celles  qui allaient les représenter. Ce sont Cassilia Gervot et Ines Guilloux qui avaient été élues.

10 finalistes de plusieurs établissements du département se sont prêtés au jeu. Ils devaient , devant un public et un jury de professionnels, lire un extrait d’un roman issu de la littérature de jeunesse. Le Jury était composé de 2 animatrices de Bibliothèque et d’une comédienne.
Nous sommes très heureux de vous annoncer que c’est Ines qui a été choisie pour être celle qui ira en finale régionale à RENNES le samedi 6 mai .
La finale nationale se déroulera à la Comédie Française à Paris.
Bravo à INES,à Cassilia et à l’ensemble des élèves qui ont participé à cette aventure.