Projet « Eco-Responsable: Je fais ma part. »

Cette semaine, a commencé un projet autour de l’écologie et de la Responsabilité en partage.

Chaque semaine jusqu’aux vacances de Pâques, les enfants vont se retrouver par cycle pour travailler autour de ce thème.

Ils vont sans doute revenir à la maison avec des remarques, des demandes, des questions…nous comptons sur votre participation. Merci!

Semaine 1 : Du 11 /03 au 15/03/19

Des élèves de CM1 ont présenté un article qu’ils ont écrit lors de séances en Aide Pédagogique Complémentaire sur le thème de la pollution.

En introduction pour ce projet, tous les élèves ont écouté Pierre RABHI leur raconter la Légende du Colibri.     https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit :

« Je le sais, mais je fais ma part. »

Des élèves de CM. ont décidé de déposer une pétition à l’accueil ayant pour  titre  » Pas trop petits pour essayer de sauver la planète… »   A suivre!!

20190316_103322                                                                                                                                                  thumbnail_IMG_2311 IMG_2312