Rentrée 2024   Dernier en date !

École et lycée Notre-Dame de Redon :« Une très belle rentrée »

L’établissement scolaire Notre-Dame comprend une école maternelle et primaire et un lycée professionnel.

Jean-Christophe Gouas et Sophie Lemée dans la garderie de l’école repeinte pendant l’été. (©Les Infos du Pays de Redon / Gwenaël Merret)

La première est dirigée par Sophie Lemée, le second par Jean-Christophe Gouas. Tous deux préparent une « très belle rentrée ».

Plus de 30 toutes petites sections

À l’école, « nous accueillerons en cette rentrée plus de 30 élèves en Très petite section (TPS) de maternelle, ce n’était pas arrivé depuis très longtemps », sourit Sophie Lemée, à la tête de « près de 200 élèves ». Ils seront répartis dans neuf classes, « dont trois bilingues, une filière dynamique, et six monolingues ».

Parmi les enseignants, Anne-Françoise Rault a fait valoir ses droits à la retraite. Elle sera remplacée par Jennifer Matull, qui enseignait jusqu’à présent à l’école Saint-Michel de Redon.

À noter aussi les arrivées de Josselin Tehohan auprès des élèves de CE1 et CE2, sur un temps complet, et d’Éric Monnier un jour par semaine auprès des élèves de CE2-CM1.

L’été a été propice à la réalisation de travaux de peinture à la garderie, désormais plus lumineuse et garnie d’une belle fresque. « L’accueil sera repeint lors des vacances de la Toussaint », assure la directrice dont le bureau a lui aussi été rafraichi.

« Le projet de l’année s’inspirera du projet mennaisien sur le thème “Viens, vis, deviens”, qui laisse place à plein d’imagination. »