École et lycée Notre-Dame de Redon :« Une très belle rentrée »
L’établissement scolaire Notre-Dame comprend une école maternelle et primaire et un lycée professionnel.
La première est dirigée par Sophie Lemée, le second par Jean-Christophe Gouas. Tous deux préparent une « très belle rentrée ».
Plus de 30 toutes petites sections
À l’école, « nous accueillerons en cette rentrée plus de 30 élèves en Très petite section (TPS) de maternelle, ce n’était pas arrivé depuis très longtemps », sourit Sophie Lemée, à la tête de « près de 200 élèves ». Ils seront répartis dans neuf classes, « dont trois bilingues, une filière dynamique, et six monolingues ».
Parmi les enseignants, Anne-Françoise Rault a fait valoir ses droits à la retraite. Elle sera remplacée par Jennifer Matull, qui enseignait jusqu’à présent à l’école Saint-Michel de Redon.
À noter aussi les arrivées de Josselin Tehohan auprès des élèves de CE1 et CE2, sur un temps complet, et d’Éric Monnier un jour par semaine auprès des élèves de CE2-CM1.
L’été a été propice à la réalisation de travaux de peinture à la garderie, désormais plus lumineuse et garnie d’une belle fresque. « L’accueil sera repeint lors des vacances de la Toussaint », assure la directrice dont le bureau a lui aussi été rafraichi.
« Le projet de l’année s’inspirera du projet mennaisien sur le thème “Viens, vis, deviens”, qui laisse place à plein d’imagination. »