Filière bilingue

Lecture en breton

Une des particularités de notre école est l’enseignement bilingue proposé dès la maternelle. Les programmes, dans ces classes, sont les mêmes que dans toutes les écoles maternelles et primaires, mais ils se déroulent en langue bretonne.

A l’école Notre Dame, l’enseignement bilingue est basé sur notre langue régionale : le breton. Le principe de base est que l’enfant partage sa journée de classe en 2 temps : une moitié où il fait ses apprentissages de base (français et mathématiques) en français et l’autre moitié où il s’ouvre aux matières artistiques, d’éveil, d’éducation physique etc… en breton.

Cet enseignement développe des compétences autour de la pratique des langues, mais aussi dans le domaine de la pensée logique et donc des mathématiques puisque l’enfant est habitué très tôt à naviguer d’une langue à l’autre.

C’est parce que cet apprentissage est précoce qu’il est efficace.