Billets du jour: 19/11/2018

Remise des diplômes de l’élève citoyen…

Lors des récréations, certains élèves prennent en charge la distribution de matériel,s’occupent du rangement et veillent à ce que les règles soient bien respectées sur la cour.

Les responsables changent à chaque période.Aujourd’hui, nous avons remis le diplôme de l’élève citoyen et remercié les enfants qui ont accompli leur mission. 20181119_154100(0)

PROJET POUR L’INAUGURATION DE LA GARE MULTIMODALE

P1080267 P1080276

Le samedi 22 septembre, la gare multimodale de Redon était inaugurée.

Diverses animations avaient eu lieu : concerts, spectacles, expositions et projections d’images sur la façade de la gare. Il s’agissait entre autres de dessins d’enfants de l’école illustrant une histoire imaginée sur Redon et la gare.

C’est un artiste travaillant avec des outils numériques, « Scouap » qui est venu un lundi après-midi pour présenter le projet de projections et pour faire travailler les élèves de 2 classes de CM.

Ils avaient pour support une photocopie de la façade et devait illustrer un mot que l’on retrouvait dans l’histoire (ex : gare, Redon, Celtes…) en évitant des zones telles que les fenêtres et en remplissant bien l’espace.

De belles réalisations ont été faites et avaient un rendu surprenant à l’extérieur.

Merci à la Ville de Redon pour cette belle initiative !