Prendre soin…

20191213_13100520191212_140001Depuis le 1er décembre, nous avons pris, tous ensemble, le chemin vers Noël, l’Avent.  Père Paul nous a ouvert  la route dès le lundi matin, 2 décembre, en nous expliquant comment nous pouvions préparer nos coeurs.

Puis, chaque matin de classe, jusqu’aux vacances, les élèves ont découvert un verbe qui nous invite à une activité ou action.

Lundi, ils ont découvert  le verbe « se préparer »

Vendredi 6 décembre, ils ont découvert:  « Etre généreux« . L’action qui s’est déroulée était la suivante:

« Un membre bénévole de La Croix Rouge est venue témoigner de son action . Nous  avons invité les élèves à apporter une denrée alimentaire, un produit de soin, un petit jouet neuf… »

Le 10 décembre, les élèves ont découvert le verbe « Donner » . Dans l’après midi, ils étaient  répartis par équipe où étaient mélangés des élèves allant de la GS aux CM2.

Chaque groupe devait alors réaliser un colis que nous avons préparé comme un cadeau . Tous les colis seront offerts à La Croix Rouge.

20191212_135947 Les colis ont été placés au pied du sapin.

Merci aux élèves et à leur famille pour leur générosité.