Billets de l'année: 2015

Goûter de Noël des maternelles.

Vendredi 18 décembre le matin, les élèves de maternelle se sont regroupés dans la cantine pour le goûter offert par la mairie. Les Ce1 ont assuré  l’accueil et le service.

Plus tard les élèves de primaire ont eux aussi mangé des clémentines et de la brioche.

Célébration de Noël

Les élèves de la petite section au Cm2 ont fait le chemin pour arriver devant la crèche de l’église. Après un regroupement à la chapelle nous avons traversé le décor pour suivre l’étoile dans le désert. Les grands donnaient la main aux plus jeunes pour les emmener jusqu’à l’église Saint Sauveur. Le père Paul nous attendait et nous a lu l’évangile. Nous avons pu observer la crèche avec le petit Jésus.

Chut on a un plan – court métrage réalisé par les TPS-PS-MS

Après avoir découvert et lu en classe l’album « Chut on a un plan » de Chris Haughton, nous avons décidé de réaliser un court métrage avec une technique de prise de photo appelée « stop motion ».

Nous avons réalisé les décors et les personnages en papiers découpés, en nous inspirant des pages du livre.

Ensuite, nous avons manipulé et déplacé les personnages dans ces décors en respectant le scénario du film.

Une fois les animations réalisées, nous avons raconté l’histoire et mis en voix les dialogues par petits groupes. Nous nous sommes entraînés à mettre le ton en motricité en reproduisant les actions des personnages façon théâtre, avec des accessoires.

Nous nous sommes donc enregistrés grâce à un micro qui fonctionne comme des oreilles en captant nos voix et nos bruits.

Nous avons également écrit les paroles de la chanson du générique « Chut on a un plan », que Charles-Henri a mis en musique.

Voici le résultat du premier groupe, les autres versions de nos autres camarades arriveront bientôt, bonne projection !  :

Piscine

Les CP/CE1 se rendent tous les lundis et jeudis à la piscine de Redon depuis la reprise d’octobre jusqu’aux vacances de Noël.
Au programme: être de plus en plus à l’aise dans l’eau, sous l’eau, et petit à petit, apprendre à nager!